Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 rue camille claudel
Archives
29 septembre 2014

Grand cru 2014

J'ai un peu délaissé le blog depuis quelque temps... Je me suis laissée déborder par les réunions et le rush de la rentrée!! Il faut dire que cette année, reprenant à temps plein, il n'y a pas beaucoup de temps mort! Bien que j'ai un simple niveau (ça ne m'était pas arrivé depuis 5 ans!) et que la préparation de la classe en est vraiment allégée, les élèves sont assez "gratinés" cette année...

D'où le titre de ce message: "grand cru 2014"... J'ai vraiment réalisé l'ampleur du millésime le week-end dernier, en passant 5h le dimanche après-midi à remplir des fiches de signalement pour le RASED (traduisez: Réseau d'Aide aux Elèves en Difficultés...). Résultat des courses: 8 signalements envoyés sur une classe de 18 élèves... quasiment la moitié, du jamais vu depuis mes 7 ans dans cette école "difficile" (c'est un euphémisme...).

Entre l'élève qui a passé 15 jours cet été en hopital psy, celui qui ne peut pas s'empêcher de taper les autres quand j'ai le dos tourné et qui rigole quand je le gronde, celui qui n'a pas eu de place en CLIS (=Classe d'Intégration Scolaire) avec un QI largement inférieur à la moyenne (testé par le psychologue scolaire), celle qui vient en chialant le matin car elle a encore assisté à une scène de violence conjugale, et j'en passe.... autant vous dire que je sens que cette année va être ROCK N' ROLL !!!

Bonne rentrée quand même !

DSCN6647

Publicité
Commentaires
E
Oups, désolée pour la faute... "Bien que j'aiE..."!!
10 rue camille claudel
Publicité
Newsletter
10 rue camille claudel
Publicité