10 rue camille claudel
19 janvier 2015

Joyeux Noël et bonne année!

Et pourtant, c'était une de mes bonnes résolutions pour 2015 (avec faire un footing une fois par semaine, mais bon, ça c'était utopique!): écrire plus régulièrement sur le blog! Mais il faut dire que la rentrée a été assez mouvementée... Entre l'attentat...
15 août 2014

Randonnées vers les lacs

Après plusieurs semaines d'absence (pour cause de vacances et d'Alicebox grillée...), nous voilà de retour sur le blog! Un premier message pour vous montrer quelques belles randos du mois de juillet, inspirées par le livre Lacs des Alpes offerts par Philippe...
29 septembre 2014

Bienvenu Tobias!!

Et voilà, encore un petit bout qui a vu le jour cet été, un nouveau petit cousin: Tobias! Le troisième de Raf et Rémi (trois... quel courage!!), et déjà trop mignon (sur les photos, on a hâte de faire sa connaissance!!). Pour lui souhaiter la bienvenue,...
20 février 2015

Bienvenu Marius!

Une collègue de mon école a donné naissance en décembre à un petit Marius. Alors pour lui souhaiter la bienvenue, voici deux petits bavoirs cousus avec des chutes de mon stock de tissus! Bavoirs &Hop du patron de Vanessa Pouzet Jersey matelassé gris orage...
1 août 2015

Turquie, c'est fini...!

Et voilà, notre voyage en Turquie s'est achevé il y a une semaine... Nous avons repris l'avion pour la France avec Laetitia, qui profite de ses vacances du mois d'août pour faire un "french-tour". Et nous, nous avons retrouvé notre petit appartement martinérois...
1 août 2015

Bienvenu Ian!

Et encore un p'tit loup pour cette année 2015! Il s'appelle Ian, et il est venu agrandir le nombre de petits cousins-cousines du côté des Schmitt-Lausmann!! Bientôt les adultes seront en nombre minoritaire si ça continue comme ça!! Ca promet des fêtes...
26 août 2015

Hyds

Dernière escapade de l'été en Auvergne, avant la rentrée et l'accouchement (!!!), dans les maisons familiales d'Orcet et de Hyds. Nous avons commencé par deux jours en compagnie de tonton Pik-Pik et tata Majo à Orcet. Accueil super, comme d'hab', avec...
19 février 2015

Chamonix

Ca n'était pas arrivé bien souvent (même jamais...??!!) de voir Chamonix sans nuage et sous le soleil! C'était l'occasion pour faire découvrir la capitale de l'alpinisme à Lulu (devenue un peu trop chic à mon goût, voir une boutique Chanel au pied du...
6 septembre 2014

Verticale du Grand Serre

Comme si ça ne suffisait pas, après avoir parcourru plus de 160 km il y a deux semaines, Julien a rechaussé les baskets (enfin, elles avaient repris du service bien avant...) pour faire cette fois-ci un "kilomètre vertical"... Pour les novices, il s'agit...
10 mai 2014

Berlin

En cadeau pour les 30 ans de Julien, je lui ai offert un billet d'avion vers une destination inconnue... Il s'agissait de Berlin, où nous avons passé quelques jours supers (et frisquets!) pendant que Lulu passait ses vacances chez Poupi et Mamika! Au...
9 mai 2015

Istanbul

Voici quelques photos de notre week-end prolongé avec Titia à Istanbul. Je n'ai pas pu mettre toutes les photos, mais nous avons vu plein de belles choses, et rencontré des personnes fort sympathiques (la collègue d'Ankara, le chauffeur de taxi, Florence...
19 juillet 2015

Turkish tour

Quelques nouvelles fraîches de notre séjour en Turquie. Après quelques jours à Ankara, nous sommes partis dimanche dernier pour un grand tour en Anatolie, avec un premier arrêt en Cappadoce. Visites de maisons et églises troglodytes. Puis direction Konya,...
22 février 2015

Bienvenue Eloïne!

Encore une petite cousine du côté des Vosges: Eloïne! Les petites têtes blondes vont commencer à avoir le dessus aux prochaines réunions de famille...!! Pour te souhaiter la bienvenue, je t'ai confectionné un petit gilet tout doux et molletonné! On espère...
11 avril 2016

Joyeux Noël, bonne année et joyeuses Pâques!

Après plusieurs mois d'absence sur le blog (le temps de prendre le rythme du retour au travail, à 4 à la maison...), voici un petit récapitulatif des mois passés... Noël dans les Vosges Adélie fait la révolution avec papi! Lulu découvre la barbe à papa......
26 mai 2014

Bienvenu Loïs!

Le petit Loïs est né le 21 mai, avec un mois d'avance! Il était pressé de voir ses heureux parents, Cyril et Cynthia! Alors pour lui souhaiter la bienvenue, et aussi pour le tenir bien au chaud en attendant qu'il grossisse un peu, nous lui avons offert...
8 juin 2014

Bivouac au refuge de la Lavey

Pour échapper à la fournaise grenobloise (33°C...), direction le parc des Ecrins, au dessus de Saint-Christophe en Oisans (sur cette magnifique petite route qui mène à la Bérarde). Petite rando hier pour arriver au refuge de la Lavey, où nous (enfin,...
30 juin 2014

Vive les mariés!

Week-end express pour Julien et Emeline dans les Vosges pour assister au mariage d'Hélène et Sébastien, pendant que Lulu part en vacances anticipées avec Poupy et Mamyka! Très beaux mariés, très beau mariage, et très belle fête! Une bonne occasion de...
11 juillet 2015

Ankara

Après quelques temps de silence, voici des nouvelles fraîches. Les grandes vacances commencent, et nous voici arrivés en Turquie, à Ankara! Nous y sommes pour 15 jours, en visite chez tata-Titia. Un petit périple en Cappadoce et dans le sud est prévu...
11 septembre 2015

Bienvenu Gaël!

Au groupe de couture, nous étions 3 à être enceintes de notre deuxième, à 10 jours d'intervalle! C'est Gaël qui a inauguré les naissances en début de semaine, avec un peu d'avance. Alors bienvenu petit Gaël, et félicitations à ma copine Carole! Comme...
1 novembre 2015

Cabane du Chazeau

Premier bivouac en montagne pour Adélie ce week-end! C'était un bivouac grand-"luxe", dans une cabane non-gardée, avec quand même un tout petit peu d'électricité (pour faire marcher deux néons...) et un beau poele-gazinière! Une belle ascension de 500m...
2 juin 2014

Le temps des cerises

Petit tour à Vienne ce week-end prolongé... Après avoir cueilli une cagette entière de cerises chez une ancienne collègue de "tata'Titia", il fallait trouver une recette pour changer du traditionnel clafouti (déjà concocté ce week-end à Vienne). J'ai...
20 juillet 2014

Vacances avec les grands-parents!

Après quelques jours d'absence sur le blog (désolé, finalement on a presque moins de temps pendant les vacances!!), voici les nouvelles du début des vacances. Alors que les parents travaillaient encore, Lucien a profité de la dernière semaine pour faire...
1 octobre 2014

Week-end en cabane!

Alors non, nous n'avons pas dormi en zonzon samedi soir, mais dans une véritable cabane, ou plutôt refuge non-gardé... Sur une idée de Julien, nous sommes partis avec Lulu samedi midi dans le sud Vercors, vers un joli petit village appelé Châtillon-en-Diois....
4 décembre 2014

En attendant Noël...

La surexcitation de Noël a déjà commencé depuis quelques temps, alors qu'il reste encore 20 jours avant l'arrivée de papa Noël...!! Alors, en attendant le jour J, on occupe petit Lulu comme on peut: - lettre au Père Noël (il y a même eu une réponse du...
13 février 2015

4 papis-mamies pour 1 Lulu!

Après avoir déjà tenté l'expérience cet été, ils persistent et signent! Cette fois-ci, c'est direction Samoëns que Poupy, Mamika, Papi et Mamie ont emmené Lucien pour des vacances à la montagne... avec quelques jours en plus avec tonton Guitou! 5 adultes...